Hà Nội

Cette ville nous la pensions comme le « coup de cœur » de notre voyage, nous espérions y retrouver la douceur de vivre d’antan. Avec son charme architectural savant mélange entre colonialisme Français, influence Chinoise et d’Asie du sud-est, nous pensions trouver ici un vrai coin de paradis !

Sa forte culture, son nombre d’édifices religieux, le tout au bord de la rivière rouge et entourée de lacs ne nous ont pas de suite convaincus.

 

 

 

 

 

Lundi 4 Décembre 11h

A travers les vitres de notre Taxi nous découvrons Hanoï tout en  traversant le pont Nhât Tân. Nos yeux impatients s’ouvrent et c’est le choc!

Les temps ont changé et nous découvrons la ville d’Hanoï en plein développement économique où l’urbanisation a pris le dessus. Tous les codes d’une grande capitale Asiatique y sont présents.  Notre déception est grande et nous nous interrogeons tout les deux. « Mais où est passée cette ville Mythique? »

 

 

 

Avec ses 7 588 150 Habitants empruntant ses rues et ruelles totalement saturées dans un brouhaha permanent, ses Buildings,  ses boutiques et ses hôtels de luxes poussent aux milieux de vieilles demeures. Les figuiers et manguiers centenaires de la vieille ville sont obligés de s’adapter à ce nouveau cadre de vie. Hanoï ne nous invite pas à la découverte.

 

 

 

 

Vous me direz pourquoi visiter cette ville ?

 

Ne jamais rester sur sa première impression.

Dans ce Chaos invraisemblable découvrez la véritable histoire d’un pays aux cultures diverses. Un passé Chinois, un protectorat Français, faisant d’Hanoï la Capitale d’Indochine, et 19 années de guerre Américaine (1955/ 1975) l’ont construite. Cette ville a toujours su se redonner un nouveau souffle.

Pour la découvrir, le temps d’un week-end, perdez-vous dans les 36 corporations de la vieille ville où les différents artisans exercent leurs talents. Puis testez le fameux Bánh My, sandwich traditionnel Vietnamien avec une touche à la Française.

 

 

S’imprégner 

 

Continuez votre promenade dans les grandes rues du quartier Français jouxtant l’Opéra où vous  retrouverez les anciennes bâtisses de style colonial.

Profitez des rives du lac Hoan Kiem qui deviennent totalement piétonne pour l’occasion. Ensuite allez vous recueillir à la Pagode Trân Quôcet, un véritable lieu de rêve où la pratique de la foi du « Culte des ancêtres », savant mélange entre Taoïstes et Confucianistes, sera vous surprendre.


Découvrir 

 

Longez la voie ferrée. Vous allez découvrir le marché de la vieille ville ou viandes, poissons, fruits et souvenirs en tous genres cohabitent dans un mème espace.

Tout prés vous pourrez traverser le pont Long Bien construit par la société Eiffel en 1902 qui vous donnera, à coup sûr, quelques sueurs froides.


 

 

Enfin le temps d’un café Vietnamien « Eggs Coffe », le long des berges du lacs Hō Tãy, venez admirer l’énergie de cette population dans une ville de plus en plus dense mais où le sens du mot « vie » n’a jamais perdu de sa ferveur.

Hanoï nous t’avons finalement trouvé!



 

Travelers / Infos Pratiques 

Meilleur Saisons: Novembre à Février

Durée: 2/3 Jours du Vendredi au Lundi ( le weekend la vieille ville et les rives du lac Hoan Kiem sont piétons)

Agence de voyage:  Classy Travel – Day Tours 34 Ta Hien streetHanoï 111508, Vietnam 

Hotel: Hanoi Old Town Palace Guest House 30 Lane Tam Thuong, Hang Bong Ward, Hoan Kiem District, Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam 15 Euros/nuit situé en plein centre de la vieille ville

Café: Nola Cafe  Alley 89 Ma MayHanoï, Vietnam

          – Giang Cafe No.39 Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem DistrictHanoï 100000, Vietnam

Bar à jeux: The Cube Cafe 168A Trấn Vũ, Trúc Bạch, Quán Thánh, Trúc Bạch Ba Đình Hà Nội, Vietnam

 

 

 

Hà Nội en double teinte

8 avis sur « Hà Nội en double teinte »

  • visage
    lundi 5 février 2018 à 02:06
    Permalien

    Bonjour Gabrielle,
    Merci beaucoup pour ton message, Heureux de pouvoir te refaire voyager à nouveau!!!

  • vendredi 19 janvier 2018 à 21:35
    Permalien

    Bonjour Brice et Alex,
    Encore une fois c’est un régal de vous lire! Les photos m’ont également ramenée quelques années en arrière, j’en suis très émue !
    Merci, tout simplement.

  • samedi 13 janvier 2018 à 09:23
    Permalien

    On aimerait être avec vous…

  • mardi 9 janvier 2018 à 21:26
    Permalien

    Bonne et heureuse année à vous en espérant que tout ce passe bien pour vous biz a vous 2

  • visage
    samedi 6 janvier 2018 à 16:06
    Permalien

    Bonjour Guillain,
    Merci beaucoup pour ce gentil message. Nous vous souhaitons également, à vous et toute votre famille, une excellent année 2018. Nous continuerons à vous raconter, avec plaisir, nos magnifiques aventures. Brice et Alexandra

  • visage
    samedi 6 janvier 2018 à 16:03
    Permalien

    Bonjour Annick, nous sommes ravis de te lire ! Excellente année 2018 à toi !
    Le livre se prépare, les premières photos attendent sagement alors que l’on travaille encore l’angle du livre. C’est un plaisir d’écrire dans le but de faire découvrir aux autres !
    Bientôt l’Inde, nous sommes impatients.
    Bises à toi ! A&B

  • mercredi 3 janvier 2018 à 15:40
    Permalien

    Bonne année à vous deux et beaucoup de belles rencontres dans votre magnifique aventure.
    Guillain SARAZIN

  • mardi 2 janvier 2018 à 21:33
    Permalien

    J’ai hâte de découvrir le livre que vous ferez, les photos publiées so t superbes. Merci pour ce voyage par procuration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!