DALI LA DOUCE

Depuis deux jours, flâner est notre maître mot !

Situé à 1900 mètres d’altitude au pied des Monts Gangshan, Dali Old Town est entourée de remparts offrant une vue magnifique sur le lac Erhai et les toits de la ville.

Nous entrons dans la ville par la porte Est.

Il nous suffit de marcher dans le dédale des ruelles pour nous imprégner de la ville. La population considère les plantations florales comme très agréables. Les nombreux ruisseaux de la ville alimentent les jardins de chacune des habitations nous laissant apprécier la présence de camélias, d’alizés et de tout autre espèces fleuries et colorées… Les ruelles principales sont bordées d’échoppes vendant bijoux, thés, étoffes et Marbre. La ville est réputée depuis toujours pour son marbre, un vendeur nous souligne au passage que marbre ce dit « Dali » en chinois.

Dans le parc, les locaux se réunissent pour jouer au Mah-jong et aux cartes. Sous la voûte des arbres on se repose un moment au son des chorales improvisées.

 

 

 

Nous avons bifurqué et depuis bientôt deux heures maintenant, nous avons pris position dans la rue Wenxian road, non loin de la porte sud. Nous y découvrons le travail minutieux des artisans. Portes, fenêtres en bois sculptées, tables à thé d’exception ! Nous ne pouvons pas nous empêcher d’entrer et négocier… le prix est surprenant. Trop conséquent pour nous, il semble misérable aux vues du travail demandé !

Si l’idée nous venait un jour de construire, soyez sûr que vous y retrouveriez quelques splendeurs de Dali !

 

 

La nuit tombée offre un tout autre visage !

Les rues s’illuminent, les bars et restaurant se remplissent, les chanteurs et leurs groupes donnent le ton ! L’architecture éclairée, n’a rien à nous envier. Les innombrables ampoules, parfaitement disposées donnent une impression de grandeur à la hauteur de l’Empire ! Autours d’un BBQ, accompagnés de deux voyageurs, nous succombons au charme de la ville…

 

 

7h00, il nous faut faire vite !

Le soleil se lève dans 20 minutes et nous devons atteindre le bord du lac pour le lever du soleil. Nous ne trouvons cependant pas le scooter que nous avions réservé !

10h00, nous roulons le long du lac Erhai, sur les petites routes des villages avoisinants. Après quelques arrêts aux temples, nous atterrissons dans le petit village de Xizhou. Nous y photographions son célèbre pont, nous flânons dans le marché et profitons de la rencontre d’un couple français pour un déjeuner local !

Dali Old Town est décidément un trésor de tranquillité où nous avons aimé vivre…

 

 



Travelers / Infos pratiques 


Meilleure période pour y aller : toute l’année

La vieille ville de Dali est splendide à voir, mais intéressez-vous aussi à ce qui l’entoure. Les temples et bords du lac Erhai sont très faciles à faire en scooter (prendre les routes qui longent le lac et non la route principale). 
La location d’un scooter vari entre 30 et 50 yuan la journée et le scooter peut faire jusqu’à 60 km avant de nécessiter d’être rechargé.

Transport : Au départ de la porte Sud de Lijiang, le bus vous déposera près du parc Gan jia cun Dali Old Town. Prévoir 4 heures. 110 yuan / pers.

 


DALI la douce

6 avis sur « DALI la douce »

  • visage
    samedi 6 janvier 2018 à 15:55
    Permalien

    Bonne et heureuse année ma Déby!! Nous te souhaitons le meilleur et avons hâte de te retrouver!!! Prend soin de toi! Gros bisous A&B

  • mardi 26 décembre 2017 à 19:29
    Permalien

    Bonjour les amies! Vous savez que la téléportation c mon truc alors plus beau que tous ces magnifiques paysages laissez moi vous faire un énorme poutous à chacune de vos joues pour vous souhaitez !! Joyeuses Fêtes! ! Et bonne continuation de voyages !! ILY

  • visage
    vendredi 15 décembre 2017 à 04:37
    Permalien

    Oui Dali est une ville remplie de charme et de vie.
    Le temps passe doucement et on n’y prend le temps de vivre. Entre les repas pris autour du barbecue avec des inconnues et la découverte du mah-jong dans les parcs, tous incites au partage.
    Une vrai belle découverte.
    Merci à toi pour ton message!

  • mercredi 13 décembre 2017 à 05:55
    Permalien

    Merci à vous deux pour cette grande leçon de vie!

    Que de découverte et de plaisir.

    A bientôt

  • visage
    samedi 2 décembre 2017 à 13:48
    Permalien

    Il faut toujours prendre le temps d’écouter ses envies! Alors rejoins nous!
    De gros bisous!!!

  • mercredi 29 novembre 2017 à 20:36
    Permalien

    Des photos à couper le souffle !!!
    On aimerait s’y téléporter le temps d’un instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!